· 

Grammaire

Travail de la grammaire avec la méthode Montessori. La grande l'avait abordée à peu près de cette manière avec son enseignante au CE2, et cela avait très bien fonctionné. J'ai décidé de tenter avec la plus jeune. La grammaire est un des points les plus difficiles pour les enfants dyslexiques. Je dois dire que cela fonctionne très bien.  

J'introduis les notions au fur et à mesure en commençant par le nom et le verbe, différences entre nom propre et nom commun. Puis introduction du verbe à l'infinitif : un point difficile pour ma petite. 

Je profite de chaque moment du quotidien pour rebrasser toutes ces notions : utiliser un panneau publicitaire, un livre de cuisine pour revoir les verbes et les noms, les panneaux des rues, écrire une adresse sur une enveloppe pour les noms propres, etc... et cela ancre ces notions abstraites et pas drôles du tout dans le concret, cela les rend utiles. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0