· 

L'outil en main

L'outil en main est une association qui a pour but de faire découvrir les métiers de l'artisanat aux enfants de 9 à 14 ans. J'ai entendu parler de cette association pour la première fois lors de la journée des dys au mois d'octobre 2017. Et nous avons eu beaucoup de chance, l'association ouvrait une antenne dans notre petite ville! J'en ai profité pour inscrire de suite ma grande. La petite devra attendre l'an prochain, elle a déjà gymnastique aux mêmes horaires.

 

Tous les mercredis après-midi, notre grande va donc travailler avec des gens du métier. Pour la première période, elle cuisinait avec un chef et revenait le soir soit avec le goûter, soit avec le dîner! Nous nous sommes régalés!

Depuis mi-janvier, elle découvre la mécanique, et adore ça! Puis, ce sera l'électricité.

 

J'utilise ces activités pour nos "cours", je fais un maximum de lien. C'est un peu de l'alternance finalement!

 

Les plus de cette association : les enfants utilisent de vrais outils, les manipulent, fabriquent des choses et repartent avec; il n'y a pas de métier pour filles ou de métier pour garçons, tous les enfants passent par les différents ateliers.


Écrire commentaire

Commentaires: 0