· 

Le temps...

Ma fille avait énormément de mal à se retrouver dans le temps. Même dans la journée, elle confondait déjeuner, dîner, soir, matin... elle était incapable de distinguer les sonneries de l'école en CE1 (récré, cantine, sortie?), elle était perdue dans les jours de la semaine, et je ne parle même pas des mois. 

Pour remédier à ce problème, nous avons fabriqué un petit livret sur le temps. Elle l'a manipulé deux ou trois fois, était fière de le montrer à l'orthophoniste! Maintenant, elle n'a plus de problème, elle est même très exigeante et pointilleuse!

Pour l'heure, après avoir travaillé avec l'horloge tout en couleurs, nous avons acheté une horloge pour la maison, et elle a sa montre à aiguille aussi. Est-il si important d'apprendre les heures avec les aiguilles ? A l'heure du tout numérique, certains diront que c'est inutile. Les enfants n'ont plus de montre à aiguille pour la plupart. Ils ont tous un portable et à la maison, la bonne vieille horloge a été remplacée par le micro-onde, ou la box internet. Mais pour moi, cela reste important! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0