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Langue étrangère ou pas ? Laquelle ? Lesquelles ?

Notre fille a commencé l'apprentissage d'une langue étrangère avant même la suspicion de dyslexie. Elle faisait de l'arabe et cela se passait bien. Alors lorsque le diagnostique est tombé, cela ne nous a pas empêchés de lui faire faire d'autres langues. Nous nous sommes posés beaucoup de questions, mais elles portaient sur le comment, pas sur le possible ou pas.

 

Notre petite fait donc trois langues étrangères en plus du français : arabe donc, mais aussi allemand et anglais. L'allemand a été introduit à l'école et nous ne voulions pas qu'elle oublie ce qu'elle avait déjà vu. L'anglais a été ajouté un peu avant le début de notre aventure "école à la maison". 

 

Elle a ses cours en même temps que sa soeur qui n'est pas dyslexique, mais il y a tout de même une différenciation, une prise en charge individualisée, spécifique à son niveau et ses besoins. 

 

Points communs dans l'enseignement de ces trois langues : le passage par la phonétique, l'accent mis sur les sons et le passage par l'écrit en plus de l'oral. Nous entendons souvent qu'il ne faut pas faire de l'écrit avec les enfants dyslexiques, surtout avec des langues comme l'anglais. Je n'en suis pas convaincue. Nous faisons également beaucoup de ponts, de liens entre ces langues. Et nous passons beaucoup par le dessin et la couleur.


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