· 

Jardinage - Chose promise, chose due!

Ma petite Fée m'aide à tenir ma promesse de jardinage : elle a offert une mini serre à mes filles pour y faire pousser des herbes aromatiques. Nous avons donc planter les graines et espérons qu'elles prennent bien. Pour tout vous avouer, on n'est pas sûr d'avoir bien fait, je crois qu'on a un peu tout mélanger ! On verra bien dans quelques semaines... 

 

Reprise du jardinage au lycée également. Nous avons découvert ce vendredi les belles fleurs que nous avions plantées en automne : crocus, jacinthes, ... Nous étions contentes de voir qu'elles avaient bien résisté au froid de l'hiver. 

Au programme de l'après-midi : retourner (encore une fois !) la terre, repiquer des jonquilles et discuter de ce que nous allons bien pouvoir planter d'autre que des fleurs ! Ma grande en a également profité pour voir concrètement ce qu'elle a vu en SVT : comment les plantes se répandent sur Terre. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0