· 

Anglais + phonétique + jeu

Nous poursuivons notre apprentissage de l'anglais par la phonétique. Chaque semaine nous voyons 4 sons consonnes simples (qui ne changent pas du français) et un son voyelle. Nous n'allons pas tarder à aborder les diphtongues (voyelles complexes qui n'existent plus en français). 

J'ai inventé un petit jeu de cartes que je suis en train de le  peaufiner. Pour le moment, nous l'utilisons pour réviser les sons déjà vus (pour rappel : les filles doivent réaliser de grandes cartes format A5 où elles font apparaître le son, des exemples, des astuces et toutes les occurrences orthographiques de ce son - voir photo avec exemple du son [i]). Les filles doivent associer le son à l'image, elles doivent également être capable de placer l'image sous les différents sons présents dans le mot (ex: le mot moon dans la photo ci-contre, pourrait être dans [m] et [n]). Elles doivent aussi faire la différence entre les voyelles courtes et voyelles longues (ex dans la première photo : le mot sheep était un piège puisqu'il a un [i:] - un i long - différent du [i] de pig qui est court). L'étape suivante sera d'associer le son au mot écrit.

 

Mes filles aiment beaucoup ces jeux. Cela leur permet de travailler la prononciation et aidera, j'espère, ma fille dyslexique à mieux appréhender l'orthographe et la lecture en anglais.  


Écrire commentaire

Commentaires: 0