· 

A la rencontre de Dan 23

Aujourd'hui, nous sommes partis à la rencontre du street artist strasbourgeois, Dan 23 (son site ici !). Nous ne savions pas s'il serait là et surtout s'il accepterait de nous recevoir. Nous avons trouvé portes closes à son adresse, mais après un coup de téléphone à l'artiste, celui-ci a tout de suite accepté et est venu nous ouvrir ! Les enfants ont pu lui poser les questions qu'ils avaient préparées, et ce court échange fut très intéressant ! Nous avons pu visiter son studio et son atelier et les enfants ont appris quelques trucs sur la vie de street artist. 

Maintenant, nous préparons un parcours "course d'orientation" pour partir à la recherche de ses œuvres dans Strasbourg ! Nous en avons déjà vu certaines, c'est d'ailleurs comme cela que nous l'avons découvert. La suite au prochain post ! 

 

Un grand merci à Dan 23 !


Voici un compte-rendu de notre interview de l'artiste...

 

Nous : Qu’est ce qui vous inspire ?

Dan23 : Mon quotidien, des photos, mes lectures et la musique.

N : Que veut dire DAN 23 ?

Dan23 : DAN pour Daniel et au début du graffiti les graffeurs choisissaient un pseudo et un chiffre souvent c’était le 1, one. Mais pour moi ça faisait Dan one, danone… pas top ! 

Donc j’ai choisi le 23 parce que ce nombre me suit depuis toujours. Ma mère est née le 23 ma grand-mère aussi…

N : Est-ce qu’on le dit en français ou en anglais ?

Dan 23 : En français.

N : Comment choisissez-vous vos endroits ?

Dan 23 : Je me balade, j’ai avec moi des croquis, des photos et je me pose dès que l’endroit me convient.

N : A quel âge avez-vous commencé ?

Dan 23 : A 12 ans.

N : Quelles techniques utilisez-vous ?

Dan 23 : Au départ beaucoup la bombe, et maintenant principalement l’encre.

N : Qu’avez-vous fait comme études ?

Dan 23 : Pas d’étude d’art mais de dessin industriel. L’important c’est de pratiquer, pratiquer…

N : Avez-vous fait d’autres métiers ?

Dan 23 : Oui j’ai fait professeur de dessin et pleins d’autres petits boulots.

N : Et aujourd’hui est-ce que c’est votre seul métier ?

Dan 23 : Oui maintenant j’arrive à en vivre.

N : Quand vous peignez dans la rue est-ce légal ?

Dan 23 : Non mais les policiers me connaissent maintenant et me laissent faire.

N : Peignez-vous de jour ou de nuit ?

Dan 23 : De jour.

N : Avez-vous peint avec d’autres artistes ?

Dan 23 : Oui avec beaucoup d’autres comme Missy.

N : Avez-vous des commandes ?

Dan 23 : Oui.

N : Avez-vous des œuvres préférées ?

Dan 23 : Non.

N : Quelle est l’œuvre qui vous a donné le plus de travail ?

Dan 23 : Les fresques qui prennent des fois plusieurs jours.

N : Donnez vous des titres à vos œuvres ?

Dan 23 : Oui, ce sont des titres de chansons que j’aime et je veux les partager. On peut les écouter sur ma page Facebook et sur mon site aussi.

N : Avez-vous déjà rencontré certains de vos modèles ? 

Dan 23 : Oui.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0