· 

Débat, causerie, jasette, causette et autres parlotes

Voici quelques idées pour passer de bons moments de complicité avec vos enfants. Ces jeux sont faits pour développer la communication au sein de la famille, entre amis, etc. Vos enfants apprendront à débattre, à défendre leur point de vue, à écouter ceux des autres et à le respecter. Et surtout, vous apprendrez beaucoup des uns des autres, découvrirez des faces cachées, des personnalités,... 

 

  • le bocal à causerie : j'ai pris tout simplement un bocal de confiture et y ai placé des citations, proverbes et autres dictons. Je le mets de temps en temps au centre de la table lors du repas, ou du goûter. Les filles apprennent des citations et découvrent des personnes célèbres, elles débattent et abordent ainsi la philosophie.
  • Brin de Jasette est un jeu où les participants doivent commnuiquer sur un trait de leur caractère, leur personnalité, leurs aspirations, leurs choix, etc. Il existe pour divers âges, peut se jouer en famille, entre amis, entre collègues. 
  • Au boulot est un jeu qui se joue entre parents et enfants. Les parents posent des questions (Taf) à leurs enfants et les amènent à s'exprimer sur le travail, les métiers, l'argent. Les enfants posent également des questions (boulot) à leurs parents et découvrent ce que peut être la vie professionnelle. 

Ce qui est également intéressant , c'est de voir comment vos enfants évoluent, comment leur opinion, leur manière de débattre se développent. Mes filles adorent ces jeux car ce sont des moments où elles s'expriment pleinement, mais surtout où elles apprennent sur la vie de leurs parents.


Écrire commentaire

Commentaires: 0