· 

Organisé !

L'année "scolaire" vient à peine de s'achever que je prépare déjà la rentrée ! Nous poursuivons en IEF, les filles ont été très claires : hors de question de reprendre le chemin de l'école ! Comme nous partons tout le mois d'août, tout doit être prêt pour notre retour avant ma pré-rentrée, le 31/08.

Si les filles peuvent se détendre et oublier cahiers et manuels, pour ma part, j'y suis jusqu'au coup ! Il est impératif que tout soit bien organisé avant notre départ, comme nous travaillons tous les deux à temps plein, les choses doivent être un minimum structurées. Je ne veux pas me retrouver essoufflée, désorientée pendant l'année.  Cette planification nous permet ensuite d'être plus souples, plus créatifs dans les apprentissages.

J'ai sélectionné les manuels et méthodes que nous utiliserons, j'ai fini le programme des filles dans chaque discipline, et j'ai enfin terminé le rangement des cahiers, classeurs, etc. Je suis en train de préparer des activités pour inaugurer la prochaine rentrée : chasse au trésor, escape game, course d'orientation... ça promet d'être chouette !

Je dois également préparer mes cours, pour mes élèves et étudiants au lycée.  J'ai du pain sur la planche pour ce mois de juillet !


Écrire commentaire

Commentaires: 0