· 

Vitesse oculaire

J'ai pu remarquer que ma petite à toujours des difficultés à écrire correctement des mots étant juste devant elle (dans la consigne ou dans le texte travaillé par exemple). Pour travailler sa vitesse oculaire, nous jouons à :

  • Différence : c'est le jeu classique des 7 différences mais avec plusieurs joueurs. Chaque joueur a un paquet de carte et doit identifier les deux différences avec la carte de référence se situant au centre de la table. Quand il les a identifiées, sa carte devient la nouvelle carte référence. Il faut donc être plus rapide que tous les autres joueurs pour pouvoir finir son paquet de cartes en premier. Ce jeu est tout simplement génial : je pensais qu'une fois toutes les cartes jouées nous n'aurions plus rien à trouver mais il n'en est rien ! Nous découvrons à chaque partie de nouvelles différences !
  • Tam Tam : il existe des tas de Tam Tam différents, pour travailler des sons, des mots particuliers. Mais le principe reste le même. Ce jeu est très proche du Dobble mais permet de cibler des difficultés particulières. Quand j'ai découvert ce jeu, je n'étais pas du tout convaincue. Pour moi, cette question de rapidité était un obstacle supplémentaire pour les enfants dys. Et quand je rencontrais les éditeurs, ceux-ci ne savaient pas du tout le vendre : leurs explications confirmaient mes doutes. Mais après une séance avec l'orthophoniste de ma fille, j'ai pu voir les intérêts multiples du jeu. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0